750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saveursinnovationbyjcl.overblog.com

Pâtisserie-Sauvegarde de saveurs & Optimisation de la production, Formation & cours à domicile.

Pâte à tartiner chocolat noisette

Plus de ma pâte à tartine ! Juste cette photo...
Plus de ma pâte à tartine ! Juste cette photo...

Plus de ma pâte à tartine ! Juste cette photo...

Bonjour,

Qui dit pâte à tartiner dit Nutella, c'est comme frigidaire. Moi la pâte à tartiner c'est by me ou rien, sauf, pour une gaufre au Nutella, alors là même pas en rêve, je prends quand même.

^_^

Proportions, procédé :

 

 

Pâte à tartiner chocolat noisette

 

Ingrédients

Poids

Conseils

Autres

Sucre semoule

135

Mélanger au lait

-

Cacao pur en poudre

50

Ajouter

Faire un bouillon

Cacao pâte

50

Ajouter à la fin

Hors du feu

Lait entier

250

Mélanger avec le sucre

Faire bouillir

Praliné noisette Bio

120

Ajouter au lait sucré

Faire bouillir

 

 

 

 

Poids net

605

 

 

 

Procédé :

1-

Faire bouillir le lait et le sucre, ajouter le parlin clair, mélanger vivement, ensuite hors du feu ajouter la poudre de cacao bien mélanger, puis le cacao pur pâte, remuer pour faire fondre.

2-

Chinoiser le mélange et verser le breuvage dans un pot à confiture, le faire refroidir dans de l'eau froide, tenir au  frais.

 

NB : Vous pouvez faire du chocolat chaud enlever le praliné de la recette, ajouter 60 gr de sucre.

Prépare tout j'arrive

^_^

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article