La cheminée qui fumait

par Jean-Claude Montauriol  -  10 Août 2014, 08:30  -  #Desserts & Glaces, #le billet du jour

Une spécialité Hongroise by Andras, à bordeaux, la boule d'or boulangerie rue du Mirail.
Une spécialité Hongroise by Andras, à bordeaux, la boule d'or boulangerie rue du Mirail.Une spécialité Hongroise by Andras, à bordeaux, la boule d'or boulangerie rue du Mirail.

Une spécialité Hongroise by Andras, à bordeaux, la boule d'or boulangerie rue du Mirail.

Aujourd’hui point de recette mais juste une découverte lors de ma visite dégustation chez Nicolas Lagoueyte La boule d’or boulangerie à bordeaux.

Une brioche légère aux zestes d’agrumes oranges, citrons, qui à l’odeur d’une merveille. Avec le café, ou dans la poche en marchant dans la rue, c’est fin et soyeux c’est du jamais vue (pour moi) ou presque, en guise d’un voyage en Hongrie, ou à Prague la “Cheminée D’or“ comme il l’appelle.

Dans cette boulangerie de la rue du Mirail à bordeaux qui possède un four à bois, il sera remis en état dans quelques temps, Andras y officie, il est au four (on pourrait dire et au moulin), mais encore au laminoir et à la remise en état des lieux.

La plupart de ces fabrications sont sans gluten, sans œufs, et composé de sucre non raffiné, ce qui leurs confères des qualités riches en minéraux.

Nicolas à rencontré Andras lors des marchés, Andras avait assez de faire ce commerce itinérant il préférait un lieu (presque à lui si l’’on peut dire), et c’est avec Nicolas qu’il à trouvé son équilibre professionnel.

Il est ingénieux il à mis au point son four ces cornets de bois pour cuire la “Cheminée D’or“, en bref Andras sait tout faire et il le fait très bien.

Dans cette boulangerie vous serait servie par Anna W. (qui a déjà côtoyer Luc Dorin lors de stage, et bien d’autres), on peut y déguster un café, un dessert ou même des sandwiches, une quiche maison, tout cela dans une ambiance conviviale, décors bois brut by  Andras.

 

NB : Prenait le temps de regarder ma vidéo, ci-jointe.

^_^