La cerise et le gâteau, les actes

par Jean-Claude Montauriol  -  18 Juillet 2013, 14:56  -  #le billet du jour

La cerise et le gâteau, les actes

Bonjour,

Il y a une dizaine de jours en effet, sur l’idée d’un de nos membres, nous avons déposé (asso Bordeaux porte du Monde), une marque relative à un concept déclinable sur 10 classes de produits. De façon plus globale, cette marque conçue autour d’un personnage emblématique, est axée sur le partage de valeurs humaines (exemple l’intégration), et aussi sur l’historique de Bordeaux, notre ville étant concernée. Côté produit particulièrement, la marque en question est orientée vers les enfants et par la même occasion vers les parents.

La communication est envisagée autour de l’originalité du personnage qui porte le concept de notre marque. Il est important de signaler qu’un film populaire est en cours de réalisation, sortie prévue en 2014, événement qui boostera les produits dérivés.

C’est la raison pour laquelle nous recherchons un créateur de collection – nous privilégions les artisans locaux - concernant notre marque, déclinée sous les catégories suivantes :

Chocolat confiserie

Pâtisserie

Biscuiterie

Glaces et sorbets

L’association n’a pas vocation et n’a pas l’intention de faire du commerce, il s’agit juste pour elle de proposer son concept, de le guider si nécessaire, d’aider à sa promotion. La contre-partie : une rémunération type « royalties » sous forme de dons soumis à un protocole d’accord.

En résumé, nos conditions sont simples : nous apportons une marque, vous créez les collections, vous commercialisez, avec ou sans notre aide, vous avez l’exclusivité de la marque. L’avantage : éviter qu’un concurrent grignote le marché dans le secteur existant.

Je reste à votre disposition pour vous en dire plus si toutefois le principe vous intéresse.