750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saveursinnovationbyjcl.overblog.com

Pâtisserie-Sauvegarde de saveurs & Optimisation de la production, Formation & cours à domicile.

Boulangerie Saint Louis

Boulangerie Saint Louis
Boulangerie Saint Louis
Boulangerie Saint Louis

Fournil St Louis

Belle reconversion, Pierre Delaunay issus d’un poste responsable rayon à Carrefour ; il décide de faire un stage Bannette, puis un an chez JP. Seguin boulanger à l’alouette 33, puis ensuite ouverture de sa boulangerie à la gare Saint Louis à bordeaux.

 

Il fait une baguette de belle facture, croûte fine, craquante avec une mie aérée confectionnée avec farine Lemaire bio, voir sa gamme spéciaux...

Jolis sandwiches… Quand je termine en 2006 dans une entreprise bordelaise, "Jean Noêl Sans", je suis consulté par Claude Venuat et la discussion tourne autour du salé.

Je parle de mes convictions à ce sujet, (le sempiternel jambon sous film), je propose de faire comme je faisais chez moi “Jegher 1976-1995“  la méthode, faire comme si c’était un plat cuisiné, avec tomates cuites à la provençale, filet de poulet cuisson dans l’huile d’olive et fines herbes, rôtis de porc cuit au four du boulanger  et le bougre m'a bien écouté…

 

En prévision vers mi 2015 un labo pâtisserie mieux adapté à la demande clients toujours plus pressante.

 

Novembre 2015: Pour ce labo et bien c'est fait une page s'ouvre vers de nouvelles aventures de productions....

Bientôt des photos, labo, l'équipe, les pâtisseries, le pain. Quand c’est bon et bien cela va mieux en le disant.

 

On en reparlera à suivre.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article