David Capy

par Jean-Claude Montauriol  -  22 Juillet 2014, 06:05  -  #le billet du jour

David Capy
David Capy
David Capy

Je vais raconter ce que j’ai découvert et goûté de la création de David, il faut préciser que je suis gourmet et gourmand, je ne suis pas au fait des nouveaux parfums, … la mémoire olfactive à besoin de références pour comparer apprécier.

Les macarons, puis « Combaya » , nom d’un chocolat à base de petit citron exotique subtil et fin, un autre au piment, … ensuite,  je rêve, je n’arrive pas à définir ces multiples parfums inconnus. Il faut les mémoriser, je respire ces chocolats de nouvelle génération moins épais qu’avant vous procurent une satisfaction ce qui vous permet de découvrir plus d’assortiments, sans en consommer d’avantage.

J’ai testé ses surprenants éclairs longs,  avec un craquelin sur le dessus, fondant légèrement, effet cristalisé, crème parfumée aux grains de café. Le parfum se prolonge longtemps vous rappelle votre premier café du matin. Celui à la pêche des vignes, d'une grande finesse, extrêmement bien dosée…  tout deux de pures merveilles. La présentation en écrin dans sa boutique se justifie parfaitement.

Je ne parlerais pas des cakes de nouvelle génération au beurre clarifié,

Impossible de  tester tout les chocolats et autres gâteaux.

Je passerai bien en découvrir d’autres mais réserve oblige...

A bientôt.

^_^

Jean-Claude 15/03/2015 14:55

Oui possible C est Affaire d interprétatons cependant vrais artisans, voir mon article Oui chef sur mon blog http://saveursinnovations.Wordpress.com

Marianne 15/03/2015 12:28

Absolument pas à leur place dans le "palmarès des artisans sympas"................ :-(