750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saveursinnovationbyjcl.overblog.com

Pâtisserie-Sauvegarde de saveurs & Optimisation de la production, Formation & cours à domicile.

Douceurs de Louise

Douceurs de Louise
Douceurs de Louise

En attente d’une dégustation prochaine, et bien sûr ma chronique, la recette du chef.

Macarons ! Le mot est lâché …

Il est au cassis, extrêmement fin, légèrement acidulé, c’est Philippe Andrieu les Douceurs de Louise qui vient de me transporter et me rappeler que c’est bientôt le printemps, l’été.

Mes souvenirs de gourmet : l’éclair. L'éclair est pour ma part le gâteau test dans la pâtisserie, s’il est bon, en général le reste suit, celui au café, identique à ceux que  je faisais, j’en veux pour preuve que  plus de 10 ans et plus après la cessation de mon activité à Jegher Bordeaux des anciens clients m’apostrophent  dans la rue « Oh…vos éclairs café ! ».

Celui de Philippe est un éclair généreux, pâte à choux moelleuse au  beurre, crème pâtissière aux jaunes d’œufs ;  il est remarquablement parfumé à l’extrait de café Trablit,  un des meilleurs extrait en pâtisserie.

^_^

 

A bientôt….

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article