750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saveursinnovationbyjcl.overblog.com

Pâtisserie-Sauvegarde de saveurs & Optimisation de la production, Formation & cours à domicile.

Pâte à choux K.D.

Photos de Kevin
Photos de Kevin

Photos de Kevin

Bonjour aujourd’hui,

Pâte à choux selon Kevin Delaporte, que je viens de trouver par hasard, cette recette me semble utile pour ceux qui sont fragiles en cholestérol ou allergique au beurre, ou dans des régions du monde qui ne disposent pas toujours de beurre, ce qui n’est pas le cas en Chine prés de Macao à Zuhai, j’ai trouvé (enfin mon correspondant chinois) 25 kg. De beurre en 3 heures de palabre.

 

Pour environ 250 choux :

 

Pâte à choux selon Kevin Delaporte

 

Ingrédients

Poids

Conseils

Autres

Eau

375

Bouillir avec le lait

Huile, sel

Lait

375

Bouillir ensemble

-

Huile de tournesol

375

Bouillir ensemble

-

Sel fin

5

Ajouter

-

Farine T55

375

Ajouter dans la cuve

Du batteur

Œufs entiers

700

Ajouter 1 à 1

-

 

 

 

 

Poids net

2005

 

 

^_^

1

Faire bouillir les liquides, avec le sel, dessécher normalement avec la farine en..

2

Versant le liquide (sur la farine préalablement mise dans le batteur) mélanger avec la feuille.

3

Ajouter les œufs un à un

4

 

NB : Cuire à 165 °C 26 mn. Four à sole je suppose. Vanne ouverte et sans ouvrir pendant la cuisson.

^_^

Merci pour le partage Kevin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article