Mon Kiné est dégouté !

par Jean-Claude Montauriol  -  8 Février 2013, 16:06  -  #le billet du jour

Mon kiné est dégoûtté ! le livre qui contiens la photo en noir et blanc.Mon kiné est dégoûtté ! le livre qui contiens la photo en noir et blanc.
Mon kiné est dégoûtté ! le livre qui contiens la photo en noir et blanc.

Mon kiné est dégoûtté ! le livre qui contiens la photo en noir et blanc.

Mon kiné est dégouté !

Bonjour,

Mesdames et messieurs, vous avez 10 ans de moins  (Raymond Devos disait, vous avez 10 ans de plus… un ange passe !).

Qui n'a pas eu de problèmes de dos, torticolis, carpiens, mal aux reins ?

C'était en 2010, un jour plus possible de tourner la tête "comme la chouette » par exemple (j'en rêve tout les jours mais ce n’est même pas la peine). 2 jours après,  des fourmis dans la main droite tout le temps… hou la la !

Cela proviens de trop de vibrations si vous utiliser perceuse, ponceuse, également souris de l’ordinateur, manette de jeu vidéo, devant la télé dans un siège quand vous vous endormez et plein de choses répétitives qui vous font prendre des mauvaises positions.

Vite chez le doc... il me fait un truc avec des aiguilles, pas terrible. Euh, ça, c'était à la deuxième visite. A la troisième, direction le kiné.

^_^

Procédé chez le Kiné :

Quelques séances en particulier, pendant au  moins 30 mn : mise en équerre contre le mur, les bras en croix, et aussi allongé par terre, les pieds attachés avec des tendeurs.

Quinze  séances (xxx € !), plus tard,  ça va bien mieux (sauf que,  le bougre,  je ne lui ai pas dit que chez moi je fais presque pareil, et me voilà pétant la forme plus droit qu’un I).

Mais, 15 séances, ça crée des liens, vu que je communique pas mal…  genre ma biographie quoi ! Il sait que je bricole en plus de mon métier, il me demande de lui fabriquer l'engin de torture en photo au dessus, il a vu ce machin lors de sa formation yoga, qui est composé  de deux parties (si on enlève la partie basse, c'est la version pour débutant).

Je me lance et le réalise puis je l’essaie : très peu pour moi, trop dur de pratiquer ; par contre sa cliente pianiste elle, est enchantée !

 

Je continue quand même, à pratiquer 2 ou 3 fois par semaine cette méthode :

^_^

Préparation des éléments :

> Lumière tamisée

> Musique (le Mouv) la gold List

> Encens

> Tapis mousse

> Coussins (2)

(Arrangez-vous pour être seul, envoyez les mômes chercher des cloppes en chocolat)

Mon procédé :

1-

Dans la pièce de votre choix, ouvrir une porte, s'assoir dans le coin gauche le plus prés du mur, à l'aide de la main droite prendre le montant, la main gauche sur le sol, en même temps lever les jambes contre le mur, allonger le reste du corps sur le tapis et les coussins. La tête ne doit pas être trop relevée, les bras en croix ou le long du corps au choix. Bon, c'est parti. Au début minimum 20 mn et ensuite, ce sera 30 à 40 mn, voire 1 heure si vous êtes motivé, deux ou 3 fois la semaine.

Dans la position debout, votre cœur envoie le sang vers tout le corps, bien moins vers les mains la tête, le cou ; pour lui c'est plus de boulot, en pratiquant cette méthode,  le sang revient irriguer le cerveau, les bras et les mains.

NB : Les effets révélateurs, pour valider l’efficacité, vous devez ressentir des fourmis dans les pieds et les jambes, il n'y a pas de danger.

La difficulté, c'est au moment où on se relève : il faut ensuite rouler vers la droite, se mettre en chien de fusil et attendre que le sang revienne dans les pieds, puis très doucement se relever.

Vous voyez le tableau ? Mon kiné est dégouté, il a perdu un client.

^_^

PS : si vous ne vous en sentez pas capable n'insistez pas.