750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saveursinnovationbyjcl.overblog.com

Pâtisserie-Sauvegarde de saveurs & Optimisation de la production, Formation & cours à domicile.

Oeufs au lait coco

Bon c'est cuit, voilà mes photos...
Bon c'est cuit, voilà mes photos...
Bon c'est cuit, voilà mes photos...
Bon c'est cuit, voilà mes photos...

Bon c'est cuit, voilà mes photos...

Bonjour,

Simplement bon, ces œufs au lait, dommage on ne peut pas en manger tout les jours.

C’est quand même incroyable d’aimer ça autant qu’un gâteau de pâtissier.

Cela me rappelle d’une halte dans une brasserie dont j’ai oublié le nom, c’était dans les Pyrénées, le menu je l’ai oublié mais pas le dessert, le lait devait être très bon et ce petit goût de fleur d’oranger, hum….

Pour aujourd’hui le coco râpé, apportera une note exotique pas négligeable.

^_^

 

 

Proportion :

 

 

Œufs au lait, au coco râpé

 

Ingrédients

Poids

Conseils

Autres

Lait entier

500

Chauffer

100°C.

Sucre

150

Blanchir avec le

Les œufs

Coco râpé Ceylan

50

Infuser dans le lait

infuser 1 heure.

Œufs entier

250

Blanchir avec le

Sucre

Vanille poudre

8

Ajouter dans le lait

infuser 1 heure.

Fleur d’oranger

5

A peine à la fin

-

Sucre caramélisé

100

A sec sur le feu

-

Rhum Négrita 54°

40

Facultatif à la fin

 
   

-

 

Poids net

1178

 

 

 

 

1-

Faire bouillir dans une casserole le lait, la vanille, ajouter la pulpe de coco et laisser infuser 1 heure.

Passer l’ensemble à l’étamine pour retirer la pulpe du coco, remesurer le lait et compléter s’il y en manque ( la pulpe aura absorber un peut de lait).

2-

Préparer 10 ramequin en verre ou autre, caraméliser le sucre à sec, couleur brun, pas cramé, verser en un peut dans chaque ramequin.

3-

Dans un cul de poule blanchir les œufs avec le sucre.

4-

Verser le lait bouillant sur l’appareil aux œufs, tout en remuant constamment.

5-

Remplir les ramequins puis mettre au four ventilé température de 95°C. pendant 90 à 120 mn. Plonger la pointe d’un couteau dans l’un d’eux puis la retirer pour vérifier la cuisson, elle doit ressortir propre.

Refroidir rapidement à +4°C en moins de 2 heures.

 

NB : Je trouve qu’ils sont meilleur le lendemain, mais qui va craquer et les déguster le jour même.

Hum, c’est quand même mieux quand on les fait nous même.

 

^_^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article